C’est l’association de 4 femmes, passionnées par la vie et par l’être humain, porteuses de valeurs fortes et d'expériences variées et complémentaires que nous mettons à votre service.

Violette ORBAN de XIVRY

la tête dans les étoiles, toujours en mouvement.

 

Son credo :  " Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour." (Frédéric Lenoir)

 

Animée par une soif de compréhension et de sens profond, Violette s’émerveille de tout et témoigne d’un appétit insatiable pour la vie dans toute sa globalité, l’humain et la nature au cœur de l’Univers.

Une sensibilité à fleur de peau lui donne des ailes pour écouter et entendre l’autre, en douceur et avec beaucoup de générosité. 

 

Au sein de Bright Out, elle est notre " tête " : son diplôme de médecin, ses expériences dans le milieu de la (pédo)psychiatrie, son esprit d'analyse et sa vision scientifique des problématiques liées au burn out permettent le " mieux comprendre ".

 

Violette anime les cercles de parole, des ateliers et des  conférences en nutrithérapie (CFNA 2020) et aromathérapie (FFA), entre autres. Sortie de son burn out en 2019, elle apporte un " mieux savoir ". 

 

Sa quête : l'authenticité et la (re)connexion à l’univers.

 

Ses qualités principales : bienveillante, empathique et dotée d'un bel esprit d'analyse.

 

Catherine NAVETTE

Les pieds sur terre, bien ancrée dans la Vie. 

 

Son credo : " Il y aura toujours celui qui ne comprendra pas ton choix. Mais on choisit pour avancer, pas pour être compris." (Joël Dicker)

 

Animée par une soif d’action et de justice, de respect et d’égalité, Catherine n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de pousser des portes pour défendre de nobles causes et ira au bout de sa quête pour obtenir des résultats. Face aux mouvements de la vie, elle chérit sa liberté de penser et active sa capacité de résilience qu’elle met au profit de l’autre pour l’aider à transcender ses problèmes, avec force et avec cœur. De ses soucis de santé multiples en 2014, elle a fait une expérience inoubliable qui lui a donné l’impulsion pour oser le changement! 

 

Au sein de Bright Out, elle est notre « corps » : grâce à ses compétences d’assistante sociale et assistante de Justice, elle apporte une approche concrète et pragmatique en soutien aux problématiques liées au burn out et notamment un « mieux agir ». 

 

Catherine anime les cercles de parole, oriente, accompagne et propose en individuel, un soutien concret dans les démarches administratives. Formée au coaching systémique et stratégique, elle peut  vous ouvrir à de nouvelles perspectives relationnelles pour votre vie familiale ou professionnelle. Donner des informations concrètes, vous mettre en situation pour « apprendre de ses erreurs », diminuer le stress. Superviser des éducateurs, des travailleurs sociaux en difficultés par rapport à leur positionnement personnel et professionnel dans leur boulot, avec leur famille. 


Sa quête : la liberté de corps et d’esprit.


Ses qualités principales : fonceuse et généreuse, bienveillante, sincère et transparente. 





Delphine LEONARD

La spiritualité au quotidien, zen attitude. 

 

Son credo : « Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; aimer ce que tu fais, c’est le bonheur. » (Pierre Champsaur)

 

Animée par une recherche de sens et de contribution, Delphine cache derrière un sourire chaleureux un esprit clair et une personnalité forte, volontaire et sans cesse en quête d’équilibre entre le quotidien et la spiritualité, de reconnexion intérieure pour elle et pour les autres. De son burn out en 2014, elle a fait une expérience inoubliable qui lui a donné l’impulsion pour changer de vie et depuis, elle propose son chemin d’expérience et distille ses conseils, ouvre des voies et libère des voix, elle rallume les flammes intérieures de chacun. 

 

Au sein de Bright Out, elle est notre « feu étincelant »: avec son diplôme d’ingénieur agronome et ses expériences de manager et de coach, elle apporte une vision « entrepreneuriale » du burn out, en travaillant sur la prévention et le management bienveillant et, avec le soutien de ses partenaires, propose de la consultance en entreprise, des formations, des conférences et des teambuilding. Plus personnellement, elle partage une vision plus spirituelle des problématiques liées au burn out et notamment un « mieux être»


Delphine anime des ateliers et des conférences qui visent à initier le changement et à mieux comprendre notre Être (valeurs, talents, ressources, etc). En individuel, elle propose des soins énergétiques, de la kinésiologie et du coaching de vie. 


Sa quête : l’harmonie intérieure et entre les êtres, la fluidité dans la vie et la sacralisation du quotidien.

 

Ses qualités principales : créative et dotée d'un sens de l’initiative. 

Valérie RENARD

LE coeur sur la main, rêveuse réaliste.

 

Son credo : « N’allez pas où conduit la route, mais ouvrez plutôt une route, là où il n’y a pas encore de chemin. » (Confucius)

 

Animée par le goût de la communication, l’écriture et la pédagogie différenciée, Valérie se sent plus que jamais vivante et portée par ses nombreux projets. Le cap des cinquante ans lui a ouvert de nouveaux horizons, avec l'envie de partager, de transmettre et d'accompagner vers plus de sérénité et de joie de vivre. Elle veut contribuer à plus de tolérance, de solidarité, de compréhension mutuelle et une meileure communication sociale. Elle saisit la vie à pleine dents, aime à s’émerveiller, consciente du caractère éphémère de chaque instant. Elle aime les rencontres, crée des liens, favorise la collaboration et estime que chaque être humain apporte quelque chose à l’Univers.

Sur son voilier ou à terre, elle propose des ateliers d'écriture avec le bateauplume.be.

 

Au sein de Bright Out, elle est notre « cœur » rayonnant : grâce à son expérience de directrice d’ASBL, elle coordonne les actions et gère la communication de Bright Out.

Elle s’occupe avec Violette de la gestion de l’ASBL et est notre rédactrice.

Confiante en la vie et pleine d’autodérision, elle aime ne pas se prendre au sérieux tout en assurant un travail de qualité.

 

Elle apporte une vision plus émotionnelle des problématiques liées au burn out et apporte des pistes pour un « mieux vivre ». 

 

Sa quête : la solidarité, l’émerveillement.

 

Ses qualités principales : bienveillante, engagée, créative et résiliente.